en flag
fr-CA flag
es flag
Listen to the Article
Voiced by Amazon Polly

Vous pouvez regarder l'interview complète sur YouTube en cliquant sur ce lien ici : Interview vidéo YouTube de Xenia Mateiu

Bonjour à tous et bienvenue dans un autre podcast eJenn Solutions ! Aujourd'hui, sur le podcast, nous avons Xenia Mateiu de Village Rock Shop à Carlsbad, en Californie. Je suis vraiment excité de l'avoir sur le spectacle aujourd'hui parce qu'elle a utilisé avec succès Instagram pour construire son entreprise, qui est une entreprise de brique et de mortier ainsi qu'un magasin de commerce électronique en ligne. Consultez notre interview ci-dessous :

Jennifer : Merci beaucoup d'être venu à bord, Xenia !

Xenia Mateiu : Merci beaucoup de m'avoir eu, Jen. Je suis vraiment excité d'être ici parce que mon entreprise n'existe que depuis un court laps de temps, environ deux ans et demi, mais nous avons pu soutenir notre brique et notre mortier. Il soutient notre équipe en ligne et sans équipe, je ne pouvais pas tout faire seul. Pendant que je suis le visage de l'entreprise, j'ai une équipe en ligne derrière moi.

Jennifer : Comment s'est passé le processus de sélection d'une équipe ? Était-ce difficile pour vous ou est-ce que ça s'est passé assez bien ?

Xenia : Non, c'était très difficile parce que parfois vous voulez que les choses soient faites d'une manière spécifique ou trouver un moyen efficace de travailler avec les gens, il est donc important de trouver les bonnes personnes avec lesquelles vous pouvez être ouvert et qui aideront réellement votre entreprise en termes de s'assurer que vous ne manquez pas des choses. J'aime beaucoup parler avec d'autres propriétaires d'entreprise. Ils ont généralement beaucoup de bonne perspicacité parce qu'ils ont essayé beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné et beaucoup de choses qui ont fonctionné pour eux, il est donc agréable de réfléchir avec d'autres propriétaires d'entreprise. Mais j'ai l'impression que mon équipe est là tous les jours et que les clients savent quels sont les besoins.

Jennifer : Donc je voulais juste partager ce magnifique attrapeur de rêves de vague de plage que tu m'as offert et c'est magnifique. Merci beaucoup ! J'ai remarqué que vous avez mis des cristaux dans ce capteur de rêves, que je n'ai jamais vu auparavant, mais je suppose que ces types de produits sont utiles pour votre stratégie Instagram ?

Xenia : Avoir des objets uniques sur Instagram vous aide certainement à vous démarquer parce que tant de gens vendent sur Instagram en ce moment. Certaines personnes ont seulement Instagram, mais parce que nous avons notre brique et mortier ET un magasin de commerce électronique ET Instagram, il est vraiment utile d'avoir un contenu unique et de faire les choses à notre manière.

Quand j'ai commencé mon magasin de briques et de mortier, j'ai également commencé un compte Instagram. J'ai vu comment d'autres entreprises recevaient beaucoup d'adeptes, mais pas de clients, et je ne voulais pas cela. Je me suis dit : « Je veux que cela se développe organiquement », alors nous avons essayé de créer autant de relations personnelles que possible sur Instagram. Nous avons fait beaucoup de messages privés et envoyé des offres. Nous étions vraiment sur le dessus de la messagerie de retour et de revenir à eux sur les méthodes de paiement et d'expédition rapide. Je n'ai pas l'impression que nous avons beaucoup d'adeptes, mais ceux que nous avons sont plus que des chiffres. C'est plus précieux pour moi qu'un grand nombre quand vous regardez la page de quelqu'un.

Jennifer : C'est une stratégie intelligente. Pas beaucoup de gens comprennent que vous pouvez avoir un grand nombre de suivis, mais si cela ne se traduit pas par des ventes, il est inutile. Quand tu faisais Instagram, tu filmes tes propres photos ? Tu as embauché quelqu'un ?

Xenia : Eh bien, j'ai en fait un diplôme en photographie, donc ça a beaucoup aidé ! C'était facile pour moi de prendre les photos, de les éditer rapidement, et de les faire sortir. Sinon, la dépense d'embaucher un photographe pour les produits serait si élevée.

Jennifer : Je suis d'accord. Quel est un conseil que vous voulez transmettre à quelqu'un qui ne peut pas faire ça ? Vous embauchez un photographe, mais c'est un défi de créer les images que vous voulez pour Instagram. Est-il préférable d'être minimaliste ou d'avoir beaucoup de choses à faire ?

Xenia : Je pense qu'avoir de bons antécédents est si important, mais aussi s'assurer que vous avez un espace entre le fond et le produit. Si vous vendez un produit cependant, vous devez certainement vous concentrer sur l'article et ne pas avoir beaucoup de choses à faire. Si le produit est utilisé ou doit être dépeint dans un environnement spécifique, alors c'est OK d'avoir un peu plus de choses à faire.

J'aime combiner les verts et les bleus, c'est une couleur très harmonieuse à l'œil. J'essaie toujours de l'incorporer. Certaines choses qui sont faciles sont d'utiliser le ciel ou même un fond blanc uni avec des plantes.

Jennifer : J'aime le conseil sur les verts et le blues. Je suis curieux, mais en tant que propriétaire d'entreprise, avez-vous senti que c'était amusant, ou avez-vous senti que c'était du travail ?

Xenia : C'est du travail, mais ça m'a plu. J'apprécie beaucoup les produits et les clients. La photographie était facile, donc il n'y avait pas beaucoup de travail, mais cela prend du temps. Parfois, je vais être sur Instagram pour seulement un peu parce que j'ai d'autres choses en cours : mettre en place un post du produit et ensuite passer à d'autres choses. D'autres fois, je vais passer plus de temps sur Instagram et partager un peu plus avec les gens. Par exemple, je vais leur donner quelques informations de fond sur un certain produit ou je vais partager ce qu'est un certain processus.

Jennifer : Comme un peu plus de contes. Trouvez-vous que ces messages font mieux pour vous que ceux où vous êtes vraiment rapide et juste mettre une photo ?

Xenia : Oui et non. J'ai l'impression d'avoir des clients différents. Certaines personnes sont vraiment dans la partie géologique des pierres. Donc j'ai vraiment besoin d'un mélange. Même pour moi-même, parfois je veux plus d'informations, et parfois je veux juste que cela soit simple et facile.

Jennifer : Je peux imaginer ça ! Utilisez-vous uniquement Instagram ou utilisez-vous d'autres plateformes ?

Xenia : Non, je n'ai pas eu le temps pour autre chose.

Jennifer : Donc, vous vous concentrez sur une plate-forme où vous pouvez consacrer 100% de votre temps et qui a fonctionné pour vous.

Xenia : Vous savez, si ça n'a pas fonctionné, j'aurais passé à autre chose parce que, d'un point de vue commercial, je ne peux pas mettre mon temps dans quelque chose qui ne fonctionne pas bien. Je pense que je vais l'essayer un peu et si cela ne semble pas fonctionner, alors je peux toujours essayer autre chose. Instagram a soutenu notre loyer de brique-et-mortier et avec tout ce qui s'est passé l'année dernière, je n'ai eu que le temps pour Instagram.

Jennifer : Cela a du sens parce que vous n'aviez pas de gens qui viennent dans le magasin et c'était vraiment tout en ligne.

Xenia : Il y a tellement de choses à apprendre. Si j'ai le temps de construire à la fois la brique et le mortier, le site Web, et Instagram en même temps, cela va croître mon entreprise beaucoup. En ce moment, je prends des décisions qui se concentrent sur tout ça. J'espère continuer à agrandir le magasin, mais aussi trouver un espace pour un bureau où je peux me concentrer.

Jennifer : C'est une question difficile à cause de la pandémie, mais diriez-vous que le trafic global vers votre brique-et-mortier est égal à celui que vous obtenez sur Instagram ? Ou était-ce très différent ?

Xenia : Il y a plus de possibilités sur Instagram.

Jennifer : Parce que vous avez plus d'un paysage national que d'une entreprise locale ?

Xenia : Oui, et les gens sont à la recherche de ce que je vends là-bas. Si j'ai les bons hashtags et mots-clés, ils trouveront généralement mon magasin. Parfois, les gens me trouveront via Google et il y a aussi des gens qui marchent juste, mais cela ne se traduit pas toujours aux clients. Je pense que n'importe qui peut réussir avec une entreprise Instagram s'ils ont un produit unique et ils ont leur propre façon de faire les choses et de la publicité pour elle. Il va y avoir beaucoup d'essais et d'erreurs, mais ça en fait partie. Avoir une caméra est vraiment utile aussi.

Jennifer : Quel type de caméra utilisez-vous ou recommandez-vous ?

Xenia : J'ai un reflex numérique plus ancien, mais les objectifs comptent beaucoup. Donc, si vous pouvez prendre un objectif fixe F 1.8 ou F 2.0 de 50 millimètres ou 85 millimètres, ce serait génial. Les petits produits ont l'air vraiment génial avec 50 millimètres car il vous donne un joli look net à l'avant et puis un fond défriché.

Jennifer : Ce que je comprends, c'est qu'Instagram va faire partie de votre stratégie d'affaires à l'avenir, peu importe ce qui se passe et ce que vous choisissez de faire ?

Xenia : Oui, c'est exact. Ce qui m'a vraiment beaucoup aidé, c'est d'inclure les prix lorsque je poste mes produits. Cela prend du temps pour les gens à message privé et me demande, donc je suis en train de rendre les choses plus faciles en mettant juste le prix à l'avance. Ensuite, ils peuvent déterminer combien ils peuvent acheter et se permettre.

Jennifer : Cela rend probablement plus facile de fermer la vente rapidement aussi car il n'y a pas de va-et-vient.

Xenia : Oui. Rendre le processus d'achat rapide et facilement disponible est ce qui est vraiment important.

Jennifer : J'allais juste dire ne pas mettre un consommateur ou un client à travers des boucles et des tonnes de clics. Ce doit être un processus facile. Je regarde votre site Web maintenant et vous avez tellement de produits ! Je sais que vous vouliez en parler spécifiquement : les articles Shungite. Dites-nous un peu plus sur les raisons pour lesquelles elles sont si spéciales pour vous.

Xenia : Donc la shungite n'est pas bien connue et c'est très difficile à trouver, c'est pourquoi je veux en parler. C'est un minéral qui existe depuis les années 80 et 90, mais c'est le seul qui a été scientifiquement prouvé pour aider à lutter contre les rayonnements électromagnétiques provenant des ordinateurs et de l'électronique. Il y a beaucoup d'articles à ce sujet et les gens l'étudient pour tester pour la purification de l'eau et d'autres utilisations. Il vient d'une petite ville de Russie, si difficile à trouver, mais ce qui compte, c'est le contenu du carbone qui y est contenu. Si vous voulez l'utiliser pour le rayonnement EMF, alors vous avez besoin de la plus haute qualité.

Donc, l'année dernière, quand tout le monde était à la maison et assis à l'ordinateur, nos produits de shungite ont vraiment bien fonctionné. Les gens faisaient de la recherche et découvraient les avantages de la shungite. Nous avons donc été en mesure d'offrir ce produit unique et de garder les gens revenir. Il est idéal pour absorber le rayonnement du téléphone et ces produits peuvent offrir un peu plus de protection. Je commande à partir d'une mine russe, donc je reçois ces boîtes et mes mains seront toutes noires de manipuler la shungite. Les gens aiment voir les photos cependant et parfois ils vont me message privé et dire, « Est-ce une photo de stock ? » et ce n'est pas le cas.

Jennifer : Eh bien, merci beaucoup, Xenia ! Cela a été vraiment agréable. Je vais devoir passer quand je serai dans le coin.

Xenia : J'espère que les gens ont trouvé des conseils précieux ou peut-être des produits qu'ils peuvent essayer qui pourraient fonctionner pour eux. Merci ! C'était beaucoup de plaisir !

Jennifer : Merci beaucoup d'être sur le spectacle, Xenia ! J'espère vous revoir. Et pour ceux d'entre vous qui écoutent, nous aimons les abonnés. Merci de vous être abonné. Et nous vous verrons sur le prochain podcast ou vidéo YouTube. Au revoir.